Conférence  » Négociations complexes  » – une approche originale sur les situations de tension

JEUDI 23 MARS de 18:30 – 22:30 

ARENDT & MEDERNACH41, AVENUE J-F KENNEDY2082 LUXEMBOURGLUXEMBOURG 

UNE CONVERSATION AVEC… : CYCLE STRATEGY & OPERATIONS

Négociations complexes – Une conversation avec Christophe Caupenne

Caupenne

Ancien négociateur en chef du RAID, Christophe Caupenne est aujourd’hui à la tête d’un cabinet privé de consultant. Le RAID signifie Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion. Cette unité de la Police nationale française intervient à l’occasion d’événements graves (prise d’otages, retranchement de forcenés ou opérations contre le grand banditisme). 

Au travers d’exemples et des cas concrets, issus de son expérience de Commandant, il expliquera comment les techniques qu’il utilisait face à des forcenés ou des preneurs d’otage sont pertinentes dans le cadre de négociations complexes en entreprise. Plutôt qu’une conférence traditionnelle, cette soirée sera l’occasion d’un dialogue, d’abord sur scène, entre l’invité et l’animateur de la soirée, puis avec le public. Tous les sujets sont abordés, tant au niveau des techniques de communication que des méthodes d’influence. 

Important 

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Programme

18:30

ACCUEIL

19:00

DEBUT DE LA CONFERENCE

20:15

NETWORKING COCKTAIL

petit guide de contre manipulationlogo sans contour