Conférence de Christophe CAUPENNE lors de la 1ère Convention Emploi Nouvelle Donne

« Cette intervention fut instructive au sujet notamment des techniques de négociation et, j’ai particulièrement apprécié la lumière mise sur la gestion des émotions lors d’une négociation…»

Cécile, cadre dirigeante présente lors de la Conférence «Les valeurs du RAID et les clés de réussite».

La 1ère Convention Emploi Nouvelle Donne a eu lieu au Tribunal de Commerce de Paris le 6 juin 2018, réunissant plus de 150 personnes.

L’Association Nouvelle Donne, dirigée par des « cadres pour des cadres », a pour vocation d’accompagner la réinsertion à l’emploi et au changement de poste de Dirigeants. Ainsi, l’association organise des réunions hebdomadaires et des ateliers de formations, afin de mettre en place une dynamique constructive et partager les expériences.

C’est lors de cette convention que Christophe CAUPENNE, a eu le plaisir de faire part de son expérience lors de sa conférence «Les valeurs du RAID et les clés de réussite». 

Enjeux de son travail : situations extrêmes rencontrées, modes de négociations employés, prépondérance de la cohésion d’équipe, gestion des émotions, travail hors zone de confort… autant de sujets déterminants dans la réussite des missions et projets professionnels.

Au-delà des interrogations du grand public sur cet univers passionnant, la conférence de Christophe CAUPENNE a permis de mettre en exergue les ressemblances entre le monde des unités d’élites et celui des entreprises.

Gabrielle

« Ce qui a le plus nourri ma réflexion, c’est l’attention que le RAID porte au brainstorming et au débriefing systématique, de manière à ce que chaque membre de l’équipe puisse mettre en perspective son rôle avec celui des autres et s’approprier une réussite collective. L’idée aussi qu’il est important de partager ses peurs et ses doutes avant de statuer sur un modus operandi ».

Vanessa

« Une cohésion d’équipe où règne écoute, respect, partant du principe qu’aucune idée n’est imbécile, semble être la meilleure façon de produire l’idée et la solution la plus adaptée. Bien évidemment, cela doit être mené vierge de nos émotions et de nos valeurs. Telle peuvent être les atouts de notre réussite à venir ».

Cécile

« Cette intervention fut instructive au sujet notamment des techniques de négociation et, j’ai particulièrement apprécié la lumière mise sur la gestion des émotions lors d’une négociation, les techniques d’optimisation du potentiel et les références à la PNL ainsi que l’analyse transactionnelle ».

Livre rédigé par l'Ex Négociateur en chef du RAID