CAUPENNE Conseil, retour d’expérience d’une fin du Monde !

« La qualité des échanges que nous avons pu avoir avec les experts a rapidement redonné du sens à l’exercice des missions que nous assumons au sein de l’association. »

- Sylvie LE ROUX, Présidente de l’ANSFC

Un virus menace l’humanité. Pour la protéger, des énigmes doivent être résolues. Venez vivre des instants inoubliables auprès d’anciens membres d’Unités d’Elite.

C’est cet Escape Game, le vendredi 23 mars au Château de Janvry, dès 9h30, qui a regroupé les membres du bureau d’administration de l’ANSFC (Association Nationale des Sages Femmes Coordinatrices).

Christophe CAUPENNE et son équipe ont accompagné les membres du bureau d’administration de l’association durant toute leur mission et ont ensuite pu réaliser un débriefing sur mesure de leur organisation face à la fin du Monde. Cohésion d’équipe, prise de décision, implication de chacune, communication et échange au sein des équipes, tout a été passé au peigne fin.

En effet, ces éléments restent aujourd’hui des points essentiels dans les attentes des Dirigeants, et se doivent d’être analysés et étudiés pour en tirer tous les avantages dans la vie d’entreprise.

Grâce aux échanges entre Christophe CAUPENNE et les participantes, celles-ci ont pris conscience que le rôle de chacune, tel le maillon d’une chaîne, est nécessaire au bon déroulement d’une mission, à son ensemble, et que les retours d’expériences sont constructifs pour l’évolution positive d’une équipe.

Pour clore le débriefing, les participantes ont reçu en cadeau le livre de Christophe CAUPENNE paru en 2017 « Petit Guide de Contre-manipulation » et la journée s’est achevée, à 17h30, sur une touche sucrée.

Et vous, serez vous prêt à faire face à la fin du Monde ?

« Préserver la cohésion et l’esprit d’équipe dans un groupe de professionnels qui se retrouve ponctuellement pour travailler ensemble une fois par mois, n’est pas toujours chose facile.

L’organisation d’un séminaire orienté autour de cette thématique devait nous aider à prendre du recul sur l’investissement et le rôle de chacune au sein de l’association et également nous ouvrir de nouveaux horizons sur les valeurs portées sur la communication, le travail d’équipe, le leadership, la prise de décision.

Le choix de l’Escape Game organisé dans un environnement propice à l’évasion a suscité engouement et/ou perplexité selon l’humeur du jour, mais chacun a accepté de s’embarquer dans l’aventure.

Grâce à l’écoute et aux observations attentives des experts présents pour nous encadrer tout au long de la journée, les temps de débriefing faisant suite à l’exercice ont mobilisé notre énergie et retenu toute notre attention. Chacun a pu s’exprimer en toute confiance sur son positionnement individuel, ses capacités à travailler en équipe… La qualité des échanges que nous avons pu avoir avec les experts, dans une ambiance parfaitement bienveillante a rapidement redonné du sens à l’exercice des missions que nous assumons au sein de l’association.

Au final, les membres du groupe sont tous repartis « reboostés », en disant que cette journée avait été redynamisante et surtout d’une grande richesse quant aux discussions que nous avons partagées autour de la dimension des relations humaines. La prestation assurée par les experts du Cabinet CAUPENNE Conseil a parfaitement répondu aux objectifs de travail qui avaient été posés au préalable.

Merci à eux pour leur dynamisme et leur professionnalisme. »

Sylvie LE ROUX, Présidente de l’ANSFC

Livre rédigé par l'Ex Négociateur en chef du RAID

Livre rédigé par l’Ex Négociateur en chef du RAID

 

Christophe Caupenne, Conférencier au Congrès de l'EncéphaleConférence de Christophe CAUPENNE "Les valeurs du RAID et les clés de réussite"